Formateur

Sur nos campus de Nancy, Reims, Paris, Lyon ou depuis chez vous !

Vous êtes en reconversion professionnelle et la communication est un domaine qui vous fait rêver ? Vous recherchez un centre de formation professionnelle en communication dans le Grand-Est, en Ile-de-France ou en Rhône-Alpes ?
Vous êtes plutôt intéressé par la gestion administrative ? Nous sommes là pour vous guider.

En rejoignant nos promotions, vous pouvez décrocher différents titres professionnels allant du CAP au Master. Voici les formations en communication et en gestion administrative que nous proposons.

Bachelor Chargé de Communication Plurimédia (H/F) BAC+3

Un Chargé de Communication Plurimédia a pour mission de promouvoir l’image de l’entreprise. Polyvalent, il intervient dans tous les secteurs d’activités économiques ! Il s’occupe également des campagnes publicitaires, préalablement travaillées, qu’il diffuse en interne et en externe.

Une fois diplômé, vous disposerez de toutes les compétences nécessaires pour :

  • Contribuer à la stratégie de communication plurimédia ;
  • Concevoir un plan de communication plurimédia ;
  • Piloter des actions de communication plurimédia.

Choisir un organisme de formation certifié Qualiopi, comme le nôtre, pour suivre une formation en communication, c’est la garantie d’obtenir un titre professionnel de niveau 6 reconnu par l’État. Entre validation des acquis et expérience professionnelle, nous réalisons ensemble votre projet pro.

Les compétences professionnelles acquises durant votre cursus vous donnent l’opportunité de prétendre à plusieurs activités comme :

  • Chargé(e) de communication ;
  • Chef(fe) de projet digital :
  • Social Media Manager.

Formation certifiante RNCP 34589

Titre certifié de niveau 6 - Codes NSF 320n et 320p - Enregistré au RNCP le 24/04/2020 - Délivré par Formatives.

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Titre professionnel : Assistant de direction (H/F) BAC+2

Un Assistant de direction est chargé de seconder le directeur général d’une entreprise ou le chef de service dans les différentes tâches administratives. C’est aussi l’intermédiaire direct avec les interlocuteurs de l’employeur.

Durant notre formation, vous intégrerez de nombreuses compétences dans le but de :

  • Coordonner le traitement de l’information administrative d’une structure ;
  • Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction ;
  • Assister la conduite de projets.

Cette formation en gestion administrative vous permet d’obtenir un titre professionnel de niveau 5, équivalent à un BAC+2.

À la fin de ce parcours, en tant que titulaire du diplôme, vous pourrez vous diriger vers plusieurs métiers tels que :

  • Assistant(e) de direction ;
  • Assisant(e) de manager ;
  • Office manager.

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Gestionnaire Comptable et Fiscal (H/F) BAC+2

Le Gestionnaire Comptable et Fiscal s’occupe de la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales périodiques et annuelles. Ce poste est composé d’activités d’exécution, d’organisation, de conception et de conseil, tout cela en animant une équipe quotidiennement.

Qu’allez-vous apprendre en suivant le programme de formation EFFOR ACADEMY ?

  • Arrêter, contrôler et présenter les comptes annuels ;
  • Établir et contrôler les déclarations fiscales ;
  • Mettre en œuvre des outils d’analyse et de prévisions de l’activité de l’entreprise.

En choisissant cette formation professionnelle dans l’administration, vous bénéficierez, une fois diplômé, d’une équivalence au BTS (BAC+2). Toutes nos formations étant délivrées par le Ministère du Travail, vous pourrez accéder à plusieurs activités comme :

  • Comptable gestionnaire ;
  • Comptable ;
  • Collaborateur(rice) de cabinet comptable ;
  • Responsable comptable et financier.

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Responsable de petite et moyenne structure(H/F) BAC + 2

Le Responsable de petite et moyenne structure pilote l’ensemble d’une organisation. Ces missions vont de la conception jusqu’à la mise en place de la stratégie opérationnelle répondant aux objectifs de la direction, en passant par la gestion commerciale, financière, technique et humaine de la structure. Ce professionnel est sur tous les fronts !

Notre équipe de formateurs vous enseigne de nombreux contenus pédagogiques ciblés afin que vous soyez capable de :

  • Piloter des opérations commerciales et la production de biens/services ;
  • Gérer les ressources financières ;
  • Manager une équipe.

Cette formation en alternance vous procure un titre professionnel de niveau 5, soit un équivalent du niveau BAC+2. Grâce à ces nouvelles compétences en gestion administrative, ce diplôme d’État vous donne accès à des postes comme :

  • Responsable/directeur adjoint de PME/PMI ;
  • Responsable/directeur d’association ;
  • Responsable/directeur/chef d’agence ;
  • Responsable/directeur d’un service public ;
  • Manager de proximité.

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